Aucune couleur ne nous est interdite, mais il faut connaitre la teinte de chaque couleur qui nous va. En fonction de la teinte de notre carnation, de nos yeux et de nos cheveux, porter la teinte des couleurs qui y correspond créera une belle harmonie qui complimentera notre teint.
Femme été : couleurs froides, douces et amorties
La femme été a le plus souvent un visage pâle qui bronze facilement, encadré de cheveux clairs d’un blond cendré à châtain. Les couleurs qui lui vont le mieux : les couleurs froides et claires telles que les pastels et les teintes neutres qui illuminent ses couleurs naturelles très claires.Femme automne : couleurs chaudes, flamboyantes et intenses
La femme automne se décline en deux types :- Femme automne à la physionomie « rousse » : sa peau laiteuse bronze peu, son visage présente de petites tâches de rousseur, ses cheveux s’étirent du roux flamboyant au cuivré auburn. Un conseil : jouez les contrastes comme votre peau blanche sur vos cheveux éclatants.
- Femme automne à la peau cuivrée et aux cheveux sombres : sans doute a-t-elle des origines méditerranéennes, métissées ou la peau noire qui lui permettent de bronzer facilement. Conseil : restez dans l’harmonie de vos couleurs naturelles.